Recette biscuits beurre cacahuètes

Recette de biscuits au beurre de cacahuètes

Les cacahuètes sont un ingrédient très présent dans notre cuisine et ce n’est pas du tout étonnant compte tenu de toutes les possibilités de recettes que l’on peut réaliser avec cet ingrédient sous toutes ses formes : cacahuètes grillées, beurre de cacahuète, etc. Aujourd’hui, nous allons faire plaisir à tous les fins gourmets qui raffolent des cacahuètes lorsqu’elles sont intégrées dans une recette sucrée de pâtisserie.

Biscuits au beurre de cacahuètes : les ingrédients

Ces biscuits classiques peuvent être préparés à tous vos repas de fête. Essayez-les une fois et vous ne vous en passerez plus. Voici ce dont vous avez besoin pour préparer vos biscuits.

Prenez quelques produits de base du garde-manger et, bien sûr, des baisers au chocolat au lait, et vous serez prêt à faire de la pâtisserie. Pour une fournée de biscuits au beurre de cacahuètes, vous aurez besoin de :

  • Du shortening végétal : Le point de fusion élevé du shortening permet d’obtenir un biscuit tendre qui ne s’étale pas trop au four. Vous pouvez le remplacer par du beurre, mais la texture du biscuit risque d’en être affectée.
  • Beurre de cacahuète crémeux : Optez pour du beurre de cacahuète standard et crémeux pour obtenir un biscuit à la texture homogène.
  • Sucre brun léger : Ajoute une touche subtile de mélasse pour la complexité de la pâte.
  • Sucre cristallisé : Sucre et enrobe la pâte à biscuits pour une finition sucrée après la cuisson.
  • Gros œuf : Permet de lier la pâte.
  • Lait entier : Amincit légèrement la pâte pour une texture plus facile à ramasser.
  • Extrait de vanille : ajoute de la profondeur à la saveur.
  • Farine tout usage : La base des biscuits. On peut la remplacer par d’autres types de farine si l’on préfère, y compris des alternatives sans gluten, mais il faut noter qu’il peut y avoir un changement de texture.
  • Bicarbonate de soude : Permet aux biscuits de lever.
  • Sel casher : Rehausse la saveur des biscuits.
  • Baisers au chocolat au lait : Une garniture classique, ou optez pour les bonbons de votre choix pour varier les plaisirs.

Les étapes de la préparation de la recette

La première étape est de préchauffer le four et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ensuite, on peut passer à la préparation de la pâte. Pour c, il faut battre le shortening et le beurre d’arachide jusqu’à ce qu’ils soient lisses. Incorporer la cassonade et 1/2 tasse de sucre granulé en battant jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l’œuf, le lait et la vanille ; battre pour combiner. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et le sel et mélanger. Ensuite, rouler la pâte en 36 boules régulières.

Rouler les boules dans le reste du sucre pour les enrober. Puis, transférer sur la plaque à pâtisserie en prenant soin d’espacer 12 boules de 2 pouces sur la plaque à pâtisserie.

Pour la cuisson, il faut cuire au four pour 8 minutes. Retirer du four et insérer les baisers et cuire 2 minutes de plus. Laisser refroidir légèrement sur la plaque à pâtisserie, puis transférer sur une grille pour refroidir complètement. Répéter l’opération avec les autres biscuits.

Comment conserver les biscuits au beurre de cacahuète

Conservez les biscuits au beurre de cacahuètes grillées  dans un contenant hermétique à la température ambiante (en les empilant entre des couches de papier parchemin au besoin) jusqu’à cinq jours, ou congelez-les jusqu’à deux mois pour les conserver plus longtemps. Amener à température ambiante avant de servir.